Le jeûne a pour objectif de permettre au corps d’éliminer les toxines et de mieux lutter contre les maladies, en s’abstenant de consommer de la nourriture pendant une période délimitée.

Faire un jeûne consiste à ne boire que de l’eau pendant quelques jours, afin de faciliter la détox et la purification de l’organisme. Par ailleurs, il est possible de faire un jeûne partiel, en consommant des aliments liquides, ce qui le rapproche davantage de la diète.

Peu importe votre motivation, un excès de poids, de mauvaises habitudes alimentaires à faire disparaître, une maladie ou simplement pour maximiser et sauvegarder votre capital santé, le jeûne peut vous aider. Il s’agit d’un principe aujourd’hui admis par de nombreux spécialistes de la santé.

Le jeûne est l’une des plus vieilles approches d’auto-guérison de notre corps. Il permet à l’organisme de supprimer ses toxines accumulées par la pollution et la nourriture d’aujourd’hui, de se régénérer et de rajeunir.

Pourquoi est-il bon de jeûner ?

Pour reconstituer son capital énergétique :

Mettre au repos la fonction digestive et les autres fonctions musculaires, sensorielles et cérébrales, favorise la création d’énergie.

Pour supprimer les toxines :

Beaucoup de symptômes, comme de nombreuses pathologies se déclenchent suite à un excès de toxines dans notre organisme. Ces toxines peuvent provenir de l’alimentation mais également de notre façon de vivre (stress…).

Ce surplus de toxines n’arrive plus à être supprimé par les émonctoires : foie, poumons, reins, peau. L’action de jeûner permet aux émonctoires de se rénover afin de redevenir capables de résorber les toxines accumulées et mieux gérer celles qui seront créées demain.

Pour redémarrer du bon pied :

Le jeûne permet de s’accorder une véritable pause physique mais aussi psychique. Il vous permet de casser avec un quotidien stressant, de prendre du recul.

L’action de jeûner apporte en plus de la fierté de vivre une semblable aventure et une belle clarté d’esprit. Il vous aide à arrêter de mauvaises habitudes et à repartir sur des bases plus saines.

Le jeûne a de multiples vertus tant au niveau physique que psychique et émotionnel.